Quelle école faire pour devenir auxiliaire vétérinaire ?

animal, animaux, auxiliaire vétérinaire, assistant vétérinaire, métier animaux, formation animaux

Il existe beaucoup de métiers qui permettent de travailler avec les animaux. L’un d’entre eux, c’est le métier d’auxiliaire vétérinaire. Il s’agit d’un métier qui peut être éprouvant, mais passionnant si l’on aime les animaux. Mais quelle école faire pour devenir auxiliaire vétérinaire ? Quel bac pour devenir auxiliaire spécialisé vétérinaire ? Comment devenir auxiliaire vétérinaire après la 3ème ? Quel est le salaire net d’un auxiliaire vétérinaire ? Dans cet article, on vous dit tout.

Faire une formation d’auxiliaire vétérinaire reconnue par l’Etat

Pour exercer ce métier, il est important de faire une formation d’auxiliaire vétérinaire reconnue par l’Etat comme le précise le site Formation-animaux.fr

On distingue les personnes exerçant ce métier en deux catégories, AVS (auxiliaire vétérinaire spécialisé) et AVQ (auxiliaire vétérinaire qualifié).

Tout d’abord, le titre d’AVS peut s’obtenir sous certaines conditions. En effet, il faut pour cela que vous ayez entre 18 et 26 et soyez titulaire d’un CAP. Puis, vous pourrez effectuer une formation pour être AVS.

Ensuite, il y a le titre d’AVQ. Pour celui-ci, il faut soit le BEPA soit un bac pro. Après quoi, vous pourrez grâce à un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage passer la formation d’AVQ en alternance.

L’auxiliaire vétérinaire à un rôle très important au sein du cabinet vétérinaire. En effet, vous devrez aider le vétérinaire durant certaines opérations, accueillir les clients et leurs animaux ou encore vous occuper du matériel.

Quelles options pour devenir auxiliaire vétérinaire ?

Vous vous demandez quelles sont les options pour devenir auxiliaire vétérinaire aujourd’hui ? Il y a plusieurs possibilités, l’une d’entre elles, c’est de passer une formation d’auxiliaire vétérinaire à distance.

Il s’agit là d’une option très efficace dans bien des situations. Si vous avez une vie de famille ou travaillez par exemple, vous pourrez décider vous même de vos heures d’étude.

Pour en savoir plus sur la formation d’auxiliaire vétérinaire, son prix et bien plus encore, rendez-vous sur formation-animaux.fr.