Comment entretenir sa toiture ?

Votre toit est recouvert de mousse ? Vous ne pouvez plus voir la couleur de vos magnifiques tuiles ? Sachez qu’il est certainement temps d’entretenir votre toiture. Cependant, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment entretenir votre toiture.

Le produit anti-mousse

Dans un premier temps, vous pouvez avoir recours au produit anti-mousse. Il en existe de nombreux dans le commerce et il est préférable d’opter pour une bonne qualité. Le produit anti-mousse à action lente est notamment pratique. Il vous suffit de l’appliquer et d’attendre les prochaines pluies pour que la mousse puisse disparaître. Il sera donc nécessaire de vous assurer qu’il ne pleuve pas durant deux ou trois jours pour que le produit ait le temps d’agir.

Pour en savoir plus sur l’entretien de sa toiture : http://www.adkalis.com/supports/toiture/

La solution hydrofuge

La deuxième option qui s’offre à vous est la solution hydrofuge. Cette dernière va vous permettre de protéger votre toiture contre l’humidité. C’est un traitement recommandé que vous pouvez réaliser de temps à autre. En effet, cela va permettre de protéger votre toit contre les infiltrations d’eau ainsi que certains problèmes d’humidité. Attention tout de même à demander conseil à un couvreur car certaines tuiles ne supportent pas ce produit.

Faire appel à un professionnel

La toiture est très importante car c’est elle qui va protéger votre habitation des intempéries. Vous devez donc impérativement en prendre bien soin. Pour cela, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour l’entretien annuel de votre toiture. Ce dernier pourra ainsi s’assurer que tout va bien. Il sera également capable d’utiliser les bons produits en fonction de la toiture que vous possédez. Le coût de cette intervention va notamment dépendre des produits utilisés, mais comptez entre 15 à 30 euros par m² de toiture pour le nettoyage de cette dernière.