Combien gagne une décoratrice d’intérieur ?

Véritable experte de l’esthétisme d’un logement, la décoratrice d’intérieur met tout en œuvre pour offrir à ses clients un intérieur personnalisé et optimisé qui correspond à leurs goûts. Mais quel est le salaire moyen d’une décoratrice d’intérieur.

Les missions d’une décoratrice d’intérieur


Contrairement à l’architecte d’intérieur qui met en œuvre des travaux important touchant la structure de l’habitation, la décoratrice d’intérieur travaille uniquement sur l’esthétisme des lieux. Elle apporte ses conseils en matière d’aménagements et d’utilisation et de l’association des couleurs et des matériaux. Son but : embellir l’espace sans toucher à leur structure, en respectant les envies et le budget de ses clients. La décoratrice d’intérieur opère donc un véritable relooking des lieux en jouant avec la luminosité, les coloris et les matières. Ainsi, elle s’attache à transformer les espaces, leur donner une nouvelle vie en jouant uniquement sur l’aspect visuel des lieux.

Quel le salaire d’une décoratrice d’intérieur ?

Source : https://www.centre-europeen-formation.fr/formations/decoration-interieur/decorateur-dinterieur/

Comme la décoratrice d’intérieur est le plus souvent rémunérée à l’heure (en moyenne 100 euros de l’heure) son salaire est très variable et dépend donc de l’importance des projets qui lui sont confiés. Cependant, on observe que le salaire annuel moyen d’une décoratrice d’intérieur qui débute est de 24 000 euros. Gagnant par la suite en notoriété et en nombre de clients, la décoratrice d’intérieur peut atteindre les 48 euros par an par la suite. Elle peut travailler au sein d’une agence de conseils en décoration ou à son propre compte

Devenez décoratrice d’intérieur avec le CEF

Spécialiste de la formation à distance, le CEF (Centre Européen de Formation) vous propose une formation à distance pour devenir décoratrice d’intérieur. Elle est accessible à tous et se compose d’un programme complet et de spécialisations incluses dans le cursus. Grâce à elle, vous pouvez obtenir en 6 mois seulement un certificat de qualification professionnelle. Vous pourrez ainsi apprendre depuis votre domicile, selon votre propre rythme.