Quel transpalette choisir ?

Vous recherchez un transpalette de qualité, ce moyen de transport est très utilisé actuellement dans le secteur de la logistique. Il existe divers types de transpalette, manuel ou normal, électrique ou hydraulique à tous les prix comme ici https://www.espace-equipement.com/47-transpalette. Vous pourrez ainsi facilement transporter et déplacer des charges lourdes.

A quoi sert un transpalette ?

Le transpalette de nos jours dans le domaine de la manutention concerne un chariot qui peut être utilisé pour le déplacement de palettes de transport. Un transpalette présente comme caractéristique, la présence de deux fourches. Ainsi, vous pourrez surélever légèrement votre poids par rapport au sol. Cet équipement de manutention permet ainsi au conducteur (souvent nommé opérateur) d’effectuer le déplacement des charges lourdes. Trois grands types de transpalette sont à souligner : manuel, hydraulique ou électrique.

Quelle différence entre le transpalette, chariot élévateur et gerbeur ?

Des variétés existent entre un chariot élévateur, un gerbeur et un transpalette, ils appartiennent tous les trois à la famille des équipements de manutention. Le transpalette est différent du gerbeur et du chariot élévateur, en effet, l’objectif de transport de ces appareils varie. Aussi, voici les caractéristiques de chaque machine :

Le transpalette : simple d’utilisation, et limité dans la levée (la hauteur de levée d'un transpalette est assez faible). Il est utilisé en priorité pour déplacer des charges d'un point A à un point B.

Le gerbeur : spécifiquement imaginé pour la manipulation de poids et charges en hauteur. Cet appareil est le plus souvent utilisé en entrepôts. Grâce à sa conception, le chariot ne montre aucune difficulté pour se faufiler parmi des allées.

Le chariot élévateur (ou fenwicks) est plus imposant que le transpalette. Il s’agit d’appareils utilisés pour le transport des charges très lourdes. Leur taille imposante apporte une grande